Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), et fidèle à son engagement pour la protection de l’environnement ainsi que la gestion durable des ressources en eau, le Groupe United Mining Supply (UMS) s’associe à Électricité de Guinée (EDG) pour le lancement de la deuxième campagne de reboisement dans les préfectures de Dubréka et Kindia.
Cette initiative d’envergure prévoit la mise en terre de plus de 260 000 plants d’espèces locales sur les berges de huit barrages hydroélectriques stratégiques : Kaléta, Souapiti, Garafiri, Donkéah, Banéah, Grandes Chutes, Tinkisso et Kinkon. L’objectif est ambitieux : restaurer près de 240 hectares de terres dégradées, lutter contre l’érosion, préserver la biodiversité et protéger la qualité de l’eau, indispensable à la production d’une énergie propre et durable.
En participant activement à ce programme, le Groupe UMS réaffirme sa volonté de conjuguer développement économique et préservation des écosystèmes, tout en menant des actions de sensibilisation auprès des communautés locales pour promouvoir les bonnes pratiques environnementales.
# UMS