Puisqu’il s’agit de lui, le Commandant de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie Territoriale de Boké, El Hadj Colonel Mamadi Konaté vient de bénéficier de la confiance du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya qui l’a nommé Commandant de la Compagnie Territoriale de la préfecture de Coyah.
Parti des stratégies, des bénédictions et des résultats probants, Colonel Konaté est désormais nommé Commandant de la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Coyah, une autre zone hautement stratégique, à cause de sa position géographique et son caractère cosmopolite.
De l’avis des citoyens de Kakandé ( Boké) qu’il a servis avec dynamisme, patriotisme et professionnalisme, l’homme aura dignement accompli sa mission en matière de la protection des populations et de leurs bien ainsi que de la lutte contre la délinquance, le banditisme et la criminalité dans zone minière de Boké.
A cause de son implication personnelle dans le maintien du climat de paix dans la cité, le départ du Colonel Konaté a été perçu comme un grand vide à combler.
C’est pourquoi, sa mutation a été bénie par ses compatriotes dans les mosquées et églises de la localité.
Dans un entretien accordé à notre correspondant régional en fin de week-end, le tout nouveau Commandant de la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Coyah a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit des autorités administratives, militaires, coutumières ainsi qu’à la population du grand Kakandé pour non seulement les facilités administratives mais aussi et surtout, la bonne cohabitation et l’hospitalité légendaire.
A noter qu’à cause de son humanisme inégalé et son intégration dans les différentes communautés de la contrée d’accueil, l’homme s’est aussi montré très ancré dans les pratiques sociales, islamiques et religieuses.
Mamadouba Camara