Kamsar, 1er septembre 2025 – Les employés de l’ANAIM Kamsar expriment leur exaspération face aux retards récurrents dans le paiement de leurs salaires. Dans une note d’information adressée à l’ensemble du personnel, ils dénoncent « un manque de volonté » de la direction générale à trouver une solution durable à cette problématique qui perdure.
Selon le document, plusieurs mémorandums contenant des propositions concrètes ont déjà été soumis à la hiérarchie sans qu’aucune mesure satisfaisante ne soit prise. Les travailleurs préviennent que, si leurs salaires ne sont pas versés d’ici mardi 2 septembre 2025, ils organiseront un sit-in devant le grand portail de l’hôpital de Kamsar dès 7h30.
« Des dispositions seront prises jusqu’au paiement intégral des salaires », indique la note, appelant tous les employés à rester unis et solidaires pour défendre leurs acquis.
Cette menace de mobilisation illustre le climat social tendu qui prévaut actuellement au sein de l’ANAIM Kamsar, une structure stratégique dans le dispositif industriel de la région.