Les membres de la délégation spéciale de la Commune rurale (CR) de Kolaboui étaient de nouveau, réunis ce Mardi, 2 Septembre débattre des préoccupations liées entre autres, à la réalisation de plusieurs projets communautaires dans les seize (16) districts que compte leur collectivité.
Il s’agissait pour la dynamique équipe dirigeante, de faire l’état des lieux des infrastructures en cours de réalisation et plancher sur la construction d’une maison d’accueil à Kolaboui, sur l’étude de faisabilité du projet pour l’aménagement de la nouvelle gare routière et le Marché du secteur de Babadia communément appelé <<palmeraie>>.
Président la cérémonie, le Secrétaire général de la Préfecture de Boké, Sékouba Traoré a qualifié les autorités de Kolaboui des Chefs visionnaires à cause du dynamisme dans la gestion des affaires administratives.
Le Général Traoré a réitéré la disponibilité de l’autorité préfectorale quant au soutien des actions de développement local.
Séance tenante, les membres de la délégation spéciale de Kolaboui ont également procédé à l’analyse du résultat des travaux du Comité Suivi-évaluation participatif dans le domaine de la sécurité.>>
L’objectif principal de cette instance de décisions dit-on, est de permettre aux membres du Conseil Communal de partager des informations générales en lien avec le développement des actions communautaires.
L’Autorité sous-préfectorale, les présidents des districts et Chefs secteurs, les services techniques déconcentrés, représentants des forces de défense et de sécurité, de la société civile, les services d’appui et rattachés, animateurs communautaires, des microfinances, sages et religieux ainsi que des Médias (publics et privés), des sociétés, ONG, Programmes et projets ont pris part à la 3ème session des membres deladélégationspéciale de Kolaboui.
A l’occasion, le président de la délégation spéciale de Kolaboui, M. Youssouf Bangoura s’est réjoui de la morte des acteurs impliqués dans le développement local.
Il a également promis d’user de toutes ses énergies pour le rayonnement de sa commune et pour le bien-être des populations.
En retour, les responsables des districts et représentants des entités sociales se sont engagés à accompagner la commune dans la mise en œuvre de ses programmes et projets ambitieux.
Mamadouba Camara