Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, la direction Préfectorale de Boké, en collaboration avec son homologue de la région, a lancé ce Samedi, 6 Septembre 2025, au quartier Dibiya, les opérations de distribution des cartes d’électeurs.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence d’honneur du gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police entouré du préfet, Colonel Alsény Camara ainsi que des acteurs impliqués dans le processus.
Pour le directeur régional des élections de Boké, Mamadou Tanou Diallo, l’opération de distribution des cartes d’électeurs tout en se rejouissant de l’affluence et la discipline constatées au niveau des différents sites identifiés à cet effet.
De son côté, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, le processus de retrait des cartes permet aux citoyens de s’acquitter de leurs droits civiques dans la paix et la cohésion sociale lors des différentes échéances électorales en vue dans notre pays.
A noter qu’au niveau des sites de distribution, les directions Préfectorale et régionale des élections ont mis en place des dispositifs sécuritaires sont mis en place pour le bon déroulement des opérations des cartes d’électeurs dans leur ressort.
Mamadouba Camara