Après les sous-préfectures de Bintimodia et Kamsar, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané, en compagnie des autorités locales, cadres administratifs et membres de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK) était ce Vendredi, 12 Septembre 2025, l’hôte de marque de la population de la Commune rurale de Kanfarandé Victoria.
Cette visite ministérielle s’inscrit dans le cadre de la campagne référendaire devant aboutir à la tenue du référendum constitutionnel prévu le 21 Septembre 2025.
Selon le président de la délégation spéciale, Gassimou Camara, les 13.419 électeurs de Kakandé voteront OUI 100% le 21 Septembre prochain.
Pour les habitants de Kakandé d’après son PDS, la nouvelle constitution, l’œuvre est le reflet de la paix et le progrès de la Guinée.
En réponse, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature demande à la population de Kanfarandé Victoria de voter massivement OUI pour assurer la prospérité de tous les guinéens à travers la nouvelle Constitution.
En outre, Mohamed Lamine Sy Savané s’est réjoui de la loyauté de la communauté des Nalous dans les relations sociales.
A l’entendre, le Ministre directeur de Cabinet de la Primature rêve d’un OUI 100% le soir du 21 Septembre 2025.
Mamadouba Camara