Pour confirmer l’adhésion populaire à la nouvelle constitution pour le référendum du 21 septembre 2025, Kadiatou DIALLO, Secrétaire Générale de la Mairie de Kaloum plane de nouvelle image au sein de cette administration.
Pour son appui avec le délégué spécial de Kaloum au programme de développement et de démocratie prôné par le Président du CNRD, le Général Président Mamadi Doumbouya. La secrétaire générale, depuis sa prise de fonction pour la gestion des affaires administratives, kadiatou DIALLO et ses collaborateurs multiplie les efforts pour accompagner le Chef de l’État Guinéen, le Général, Mamadi DOUMBOUYA pour la réfondation du pays mais surtout pour le développement de la Guinée.
L’une des premières initiatives entreprises par elle et son équipe a été la réorganisation des services décentralisés de leur juridiction en vue de mettre en place un cadre de gouvernance efficace et efficiente avec de nouvelles entités stratégiques et opérationnelles telles que le comité du service de l’entretien, le renforcement des capacités du personnel de la mairie de Kaloum et l’amélioration des infrastructures à Kaloum. En parallèle, un système de gestion financière transparent a été mis en place, garantissant une utilisation optimale des fonds et des ressources dans sa commune.
En outre, Kadiatou Diallo invite les citoyens de la commune de Kaloum à plus de responsabilité pour la bonne tenue pour le vote du référendum du 21 septembre 2025.