En séjour de travail dans la région administrative de Boké, depuis 48 heures, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury Bah, directeur national de Campagne a animé ce Samedi, 13 Décembre 2025, à la maison des jeunes de Boké, un meeting géant en faveur du Candidat Mamadi Doumbouya.
Après les salutations d’usages aux autorités administratives et coutumières, le directeur national de la Campagne du candidat indépendant Mamadi Doumbouya s’est également rendu à la maison des jeunes où l’attendaient une masse populaire en liesse. Réaffirmant son adhésion aux programmes de société du général Mamadi Doumbouya.
C’est pourquoi, dans son adresse aux forces vives de Kakandé, Amadou Oury Bah a indiqué:

« Faire de Boké la ville la plus riche de Guinée n’est pas un simple slogan de campagne…»
Psr ailleurs, il s’est dit satisfait de la qualité de la mobilisation des militants de la GMD dans l’engouement total.
Le président Mamadi Doumbouya, selon son directeur national de Campagne, veut que la transformation de notre bauxite se fasse en Guinée à travers le démarrage effectif des travaux de construction des usines raffinerie d’alumine des entreprises minières évoluant sur le territoire guinéen.
En illustration, il a cité la raffinerie de la société SPIC à Boffa.
La vision du président Doumbouya, selon son messager, c’est de faire de la région de Boké, la ville la plus riche de la Guinée, avec des ports en eaux profondes.
Ces trois dernières années, rassure M. Bah, la Guinée a enregistré des avancées remarquables en matière de construction du chemin de fer reliant Moribaya (Forécariah) à Simandou (Beyla), un projet longtemps jugé irréalisable.
Galvanisant l’auditoire, Amadou Oury Bah a promis en ces termes: << Une fois élu, la première réunion du président Mamadi Doumbouya sera consacrée à Boké…>>
Évoquant la transformation réelle de la région de Boké le PM a invité la jeunesse de Boké à garder à s’armer de courage pour incarne l’espoir et l’avenir réel de la Guinée.

Précisant que cette campagne est une calpayde Réconciliation nationale, le directeur national de la campagne du général Mamadi Doumbouya a rassuré que dans 10 ans, la Guinée doit sortir du sous-développement.
A noter qu’après la ville de Boké, le PM et sa suite se sont rendus dans les sous-préfectures de Kolaboui et Kamsar pour la même cause.
Mamadouba Camara






