À la suite de la démission du gouvernement dirigé par Monsieur Amadou Oury Bah, les autorités guinéennes rassurent sur la continuité de l’action publique et la bonne marche de l’administration de l’État.
Dans ce contexte, Monsieur Mohamed Lamine Sy Savané, Ministre Directeur de Cabinet à la Primature, s’est exprimé à la sortie d’une prise de contact avec le cabinet du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de responsabilité institutionnelle et de continuité de l’État.
Selon le Ministre Directeur de Cabinet, des instructions claires ont été données par le Chef de l’État afin d’assurer la gestion des affaires courantes, conformément aux usages administratifs.
« Les instructions ont été clairement données. Nous nous sommes engagés à continuer le travail, comme cela est d’ailleurs de coutume dans l’administration. Il s’agit de la continuité, avec un accent particulier sur les dossiers très urgents », a-t-il déclaré.
Mohamed Lamine Sy Savané a également salué la hauteur et le sens de responsabilité du Président de la République pour la confiance accordée à son équipe durant cette période sensible.
« C’est le lieu pour moi de saluer la hauteur prise par le Chef de l’État en nous confiant aujourd’hui cette responsabilité. Nous le remercions très sincèrement », a-t-il affirmé.
Réitérant l’engagement de la Primature, il a insisté sur la nécessité de maintenir une collaboration étroite avec le cabinet présidentiel, dans l’intérêt supérieur de la nation.
« Nous nous engageons très solennellement à poursuivre cette bonne collaboration avec son cabinet, afin que le peuple de Guinée, qui demeure le seul client de l’administration publique, soit dignement servi », a-t-il conclu.
À travers cette déclaration, la Primature entend rassurer l’opinion nationale sur la stabilité institutionnelle et la poursuite normale des services publics, dans le strict respect des orientations du Chef de l’État et au bénéfice des citoyens guinéens.







