En tournée de prise de contact dans les préfectures de la région administrative de Boké, le gouverneur El Hadj Aboubacar Diakité, Général 2ème Section s’est entretenu dans la matinée du Vendredi, 24 Janvier 2026, avec les notabilités et religieux de la préfecture de Koundara.
Dans ce périple, le gouverneur Aboubacar Diakité est accompagné du Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry, du directeur régional des élections, Tanou Diallo, du directeur
régional de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (DRATD), Kabinet Mansaré ainsi que le Commandant de la Gendarmerie régionale de Boké, Colonel Ibrahima Koumbama Diallo.

Recevant son hôte de marque, le préfet de Koundara, Colonel Charles Kolipé Lamah se dit persuadé que cette visite permettra à l’autorité régionale de toucher du doigt des réalités liées entre autres, au manque d’eau potable et d’électricité.

Déclinant l’objectif de sa toute première offensive dans les cinq (5) préfectures de la région de Boké, le gouverneur Aboubacar Diakité a promis de rendre compte à qui de droit.
Par ailleurs, El Hadj Aboubacar Diakité, Général 2ème Section a indiqué en substance:
<< Je viens d’être nommé à la tête de la région de Boké. Je suis venu me confier à vous et demander vos bénédictions pour la paix et la quiétude sociale en Guinée…>>
Précisant que le bonheur et le développement de la région de Boké résident dans la paix.
Dans sa communication, il a transmis les messages de remerciements et de félicitations du président Mamadi Doumbouya aux populations du Badiar pour avoir contribué au retour de la Guinée à l’ordre Constitutionnel et démocratique.
Il a exprimé le souhait du Chef de l’Etat à voir le reste des élections se dérouler dans la paix et le vivre ensemble.
Tout en rappellant le rôle crucial que jouent les notabilités et religieux dans la préservation de la quiétude sociale et l’unité nationale.

En réponse, les notabilités ont rassuré leur hôte de marque que la population de Koundara est et demeure dans l’esprit de la refondation de l’Etat guinéen prôné par le président Mamadi Doumbouya.
A noter qu’avant de se rendre sur la ligne frontalière de Sambaïlo et Boundoufourdou, le gouverneur a conféré avec les cadres des services déconcentrés et visité le Camp Militaire de la préfecture d’accueil.
Mamadouba Camara






