Ce lundi 2 octobre 2023 la Guinée a célébré le 65ème anniversaire de son indépendance. A Boké, très tôt ce lundi matin toutes les composantes de la vie socioprofessionnelle se sont données rendez-vous à la place des martyrs pour rendre un hommage au père de l’indépendance le camarade Ahmed Sekou Touré et ses compagnons pour la lutte de libération de la Guinée.
L’entreprise Sotrac-Plus dévouée pour la cause Nationale n’a pas voulu se faire conter cet événement à dimension nationale. Pour la circonstance, une forte délégation envoyée par son PDG, Aliou Bah Conté était au cœur de la célébration des 65 ans de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.
Le PDG de Sotrac-Plus Aliou Bah Conté n’est pas à sa première fois d’accompagner les autorités dans la célébration des festivités Nationale.
En effet, ce lundi, dans le cadre du défilé organisé à l’occasion de cet événement historique, l’entreprise a brillé de mille feux par sa participation dans la mobilisation des populations. « Une implication qui traduit à juste titre la volonté de l’entreprise d’accompagner l’Etat dans ses démarches » a déclaré Saliou Pethé Bah, assistant personnel au sein de Sotrac-Plus. « Au même titre que les autres responsables et employés de la Société, je suis à la fois très heureux et ému. Nous sommes très heureux, nous sommes fiers de notre patron monsieur Bah Mamadou Aliou. Nous sommes fières du gouvernement qui n’arrête pas de nous soutenir. Nous remercions particulièrement le PDG pour son initiative d’accompagner l’Etat guinéen » a dit en substance Saliou Pethé Bah, assistant personnel au sein de Sotrac-Plus.
Avant d’ajouter que si ‘’aujourd’hui le développement de la Guinée est un souci majeur pour le colonel Mamadi Doumbouya et le gouvernement guinéen, l’entreprise Sotrac-Plus ne reste pas indifférente face à cette préoccupation des autorités guinéennes. C’est pourquoi le PDG Mamadou Aliou Bah Conté ne cesse de poser des actes allant dans le sens d’offrir un meilleur cadre de vie aux jeûne du corridor sangaredi-Kamsar’’.
« La Sotrac-Plus est là pour toute la communauté. Elle favorise l’emploi. Donc c’est une obligation pour nous d’être des grands acteurs de développement. On ne reste jamais à l’écart des activités de développement. Nous sommes très heureux d’avoir Sotrac-Plus. Nous allons continuer à nous battre pour le développement de cette nation » a promis Saliou Pethé Bah.
« Mon ambition est d’être un véritable modèle dans la réalisation des activités communautaires en offrant un emploi garanti aux jeunes de la préfecture de Boké » a enfin indiqué le PDG de Sotrac-Plus, Aliou Bah Conté.