Il s’agit d’une femme d’exception. En effet, Mariama Lansana Sako Konaté a apporté officiellement son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit bien de l’épouse de l’ancien Président de la Transition en Guinée, le Général Sékouba Konaté.
Parlant du cet événement international, elle disait que la « Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est une occasion unique d’amplifier les initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains. « Votre initiative est une grande première en Afrique et dans les diasporas. C’est historique ! Je vous félicite pour cette grande ambition pour l’Afrique : construire une Afrique meilleure à travers l’émergence de nouveaux récits et la valorisation des initiatives porteuses d’espoirs et de solutions concrètes », faisait-elle savoir avant la tenue de la SAS avant de confirmer sa présence effective.
Effectivement, comme promis, elle a marqué sa présence à la »Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui s’est tenue à Paris du 23 au 28 octobre 2023 dernier.
A l’issue de la rencontre, celle qui a, dès au départ, soutenu ce projet, a reçu un satisfecit pour sa contribution non des moindres pour la réussite de cette initiative. De surcroît, une médaille d’honneur qui se taille à sa personnalité, lui a été également décernée. Une façon éloquente pour les organisateurs de témoigner leur admiration pour celle qui se bat tous les jours pour l’émancipation de l’Afrique.
Il a livré ses impressions en ces termes : « J’ai toujours dit que l’Afrique a une potentialité, cela vient de se concrétiser à travers cette belle initiative, une grande première. Je voudrais saluer toute l’équipe pour cet énorme boulot. Encore une fois, je remercie personnellement Léonce Houngbadji pour l’invitation. Je lui rassure que je suis à ses côtés pour d’autres initiatives ».
Notons que plus de 700 journalistes et médias ont été mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde : Révéler et valoriser les solutions innovantes et durables et promouvoir l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas.