Suite à l’explosion du principal dépôt de carburant du pays entraînant d’importants dégâts matériels, des pertes en vies humaines et des blessés graves, la société K-Energie de l’homme d’affaires guinéen, M. Ibrahima Kassus Dioubaté a été complètement ravagé.
Ce drame lui a coûté plus de 150 millions de Dollars de pertes et dommages considérables.
Joint au téléphone, la victime dit se remettre à la volonté de Dieu. Par ailleurs, il remercie la population guinéenne pour les nombreux appels et messages de soutien à son endroit.
Il a également salué la promptitude et la mise à contribution des forces de sécurité et de défense pour éviter la catastrophe à la population de la commune urbaine de Kaloum.
Il présente ainsi ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
En ces moments douloureux que traverse le Peuple martyr de Guinée, M. Dioubaté réaffirme sa disponibilité sans faille à œuvrer aux côtés du gouvernement du CNRD pour vite trouver une palliative quant à la fourniture d’une alternative rapide à la centrale électrique détruite.
Actuellement à l’étranger, Kassus Dioubaté avec modestie, se félicite d’avoir décroché une solution de fourniture dans le domaine d’électricité ceci, dans un bref délai en plus d’une unité de stockage de pétrole pour éviter à son pays une éventuelle pénurie de carburant et un blocage du secteur des transports.