Depuis l’arrivée du Comité Nationale de Rassemblement pour le Développement au pouvoir avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, le plus grand secteur pourvoyeur de devises et d’emploi, le secteur à partir duquel le pays devrait trouver des financements pour insuffler du dynamisme aux autres secteurs, reste fermé. Eh oui ! Mon Colonel, le secteur minier de ton pays n’est aujourd’hui égal qu’à son ombre. Tout est fermé et du coup, rien ne bouge.
Et pourtant, dans un passé très récent, ils sont très nombreux des individus se faisant appelés ‘’amis de la Guinée’’ à atterrir au pays et aller directement se présenter au Président Doumbouya comme des hommes capables. Avec tout le bruit tintamarresque que ces gens ont fait dans ce pays, les choses restent toujours intacts, notamment dans le secteur des mines qui devrait aujourd’hui être la locomotive de l’économie guinéenne.
Des ‘’diables’’ autour du Prédisent…
Ce pays si riche dans tous les domaines a-t-il de vrais amis ici ou ailleurs ? ou bien ce sont des diables qui rodent autour du Président ? La question vaut tout son pesant d’or.
Car, nombreux parmi eux qu’on pourrait qualifier aujourd’hui (vu l’allure des choses) et sans risque de se tromper, de ‘’menteurs, de manipulateurs et d’incapables’’ avaient promis d’aider les investisseurs étrangers à prendre des actions ou à créer une certaine émulation entre certains Ports et le Port Autonome de Conakry. Toujours rien. Autant en emporte le vent !
Ces malfrats spécialistes en manipulations pensent éternellement pouvoir tourner en bourrique le Colonel Président. Loin s’en faut ! Et permettez ici et maintenant d’affirmer avec éloquence que le Président Mamadi Doumbouya n’est pas facile à manipuler et pire à être tirer par le nez. Non, non et non !
Retenez que tous ceux qui se sont illustrés comme experts en manipulations, ont réussi parce que tout simplement ils ont bénéficié de la signature du Numéro Un Guinéen. Car, disons-le, LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA a un cœur en or. Mais, attention ! Comme il l’avait dit au cours d’une de ses communications, ‘’pour tout ce qui concerne la nation guinéenne, ma main ne tremblera pas’’. Autant dire cela devrait servir d’avertissement aux manipulateurs qui rodent autour du Président Doumbouya.
Par ailleurs, c’est important et c’est le moment d’attirer l’attention de certaines personnes qui s’agitent çà et là, de les éduquer, de les avertir et surtout de les mettre en garde contre certaines pratiques néfastes.
En tous les cas, dans cette vie, il y a des intouchables, ce n’est pas qu’en Guinée seulement. Ce sont des bénis de Dieu. Roder autour du Président tant que vous le voulez, mais n’essayez pas de toucher à ceux-ci.
Et c’est le moment aussi de dire clairement à ses individus (voir photo) de ne jamais tenter de conspirer contre la Guinée ou contre l’intérêt de la Guinée en manipulant le Président afin de l’amener à prendre de mauvaises décisions.
Si vous demandez un permis minier et qu’il ne vous est pas octroyé, demandez-en un autre au lieu de vous attaquer à un innocent comme Bérété, ancien, Directeur du RDPC.
La procédure d’obtention d’un permis minier est claire dans le code minier et suite à notre enquête, Bérété a fait le bon choix tout au long de son mandat de Directeur. Il s’est sacrifié pour sa nation. C’est un homme qu’on ne saurait manipuler ou soudoyé pour contourner certaines règles préétablies en faveur d’un groupe d’individus dans l’attribution des titres miniers.
Et il est temps d’exhorter les guinéens à garder un œil vigilant sur ces trois individus. Nous avons en notre possession des preuves de faits palpables et concrets de manipulation où ils sont trempés. Prenez ceci comme une mise en garde.
En tout cas, en cas de récidive ou de persistance dans ces actes suscités, nous exhiberons à la place publique toutes les manigances orchestrées par ces individus qui ne font que nuit et jour, manipuler l’opinion et amener le Président à prendre de mauvaises décisions au profit de leurs seuls intérêts personnels. Diantre ! Ayons pitié de ce pays.
Vous êtes prévenus, savants manipulateurs !