À l’issue d’une conférence de presse qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier à Conakry, la Fondation Makongo Charity Family en abrégée » Mafac » a procédé ce jeudi 13 octobre 2023 à une remise de don à la Fondation Grand P pour l’humanitaire.
En présence d’un parterre de de journalistes, l’artiste Grand P et son équipe ont reçu 100.000.000 gnf (cent millions de francs guinéens) de la part de Makongo Charity Family. Ce Fonds sera essentiellement destiné aux activités sociales, des œuvres de piété déjà initiées par la Fondation Grand P pour l’humanitaire.
Dans un court et vif discours, le président de la Fondation Makongo Charity Family, David Makongo a commencé ses propos par magnifier Grand P et ensuite réitéré son engagement vis-à-vis des projets futurs de l’artiste et sa fondation.
« Grand P est un grand homme africain, cela ne peut pas être une surprise. Tout ce que Grand P gagne, il distribue aux autres. Ma famille et moi, nous avons décidé avec notre propre moyen de soutenir Grand P pour tout ce qu’il fait pour le développement de la Guinée. Grand P, tu peux porter confiance à ma modeste personne. Je vais te soutenir dans tous tes projets… », a promis Dr David Makongo.
Bénéficiaires de cet accompagnement de la part de Mafac, les dirigeants de la Fondation Grand P pour l’humanitaire, à travers leur directeur exécutif, ont exprimé solennellement leur reconnaissance et satisfaction. « Nous vous rassurons que ce geste servira à la construction de l’orphelinat de la Fondation Grand P pour l’Humanitaire sis à 100 kilomètres de Conakry, précisément dans la sous-préfecture de Maférinyah, préfecture de Forécariah. Également, ce geste va contribuer à aider les enfants dans leur scolarité… », a déclaré Mohamed Koumbassa.
Cette action vient s’ajouter à tant d’autres déjà réalisées par Mafac par le biais de Dr David Makongo et son équipe qui, aujourd’hui, se positionnent comme étant les sauveurs des enfants, personnes démunies, orphelins, communautés et aussi qui financent de nombreux projets sociaux et caritatifs.