Pour la première fois et pour la nouvelle génération de médias où des guinéens, une liste inédite, avec record, détaillée des artistes guinéens produits sur scène par Tidiane Soumah où Tidiane World Music du 2 mars 1987au 29 juillet 2023, à Conakry, dans 30 régions de la Guinée et à l’étranger.
Sans omission d’aucun nom guinéen en Guinée et à l’étranger.
L’industrie créative de la culture et du Showbiz guinéen se souviendra que feu le respecté Keita Fodéba, fondateur des Ballets africains de Guinée en 1952, aura été le seul à être au-dessus du Palmarès. Cela, Tidiane Soumah, ou Tidiane World Music l’a montré avec preuves à l’appui.
En ce mois d’octobre 2023, qui marque les 30 ans de TWM, pour la postérité et pour la 1ère fois, cette liste sera rendue publique.
Et toute cette folie de 11 millions de dollars de chiffre d’affaires avec un capital départ de 2000 francs guinéens, seulement soit 4 dollars américains à l’époque (500fg était égal à 1$ us en 1987) a pu être réalisée, malgré des épreuves difficiles et passionnantes, avec un apport réel et précis de 1 Million € dans la poche des Artistes guinéens.
La Passion et l’amour de son propre pays, est une drogue patriotique qui circule sans arrêt et sans le souci d’argent de toujours bien faire.
« Le monde du Showbiz cherche l’argent, Tidiane n’a jamais cherché l’argent en 35 ans. Tout mon entourage peut en témoigner.
Tidiane cherche Dieu. Tidiane n’a jamais eu 100$ de bénéfice sur 11 millions $ us. Donc tout le monde se trompe sur Tidiane, tout le monde, dis-je »
Feu Keïta Fodéba est notre seule référence dans le domaine culturel et du Showbiz guinéen.
En 2024, la tournée Keita Fodéba pour l’An 70 des ballets africains de Guinée est notre première priorité, après Coronavirus, avec nos partenaires aux USA.
Merci Keita Fodéba et Paix à son âme.
Photo Feu Keita Fodéba.
La grande liste guinéenne 100% arrive.