Pour les hommes généreux, tout le monde constitue une seule famille. Dit-on.
Cette citation a son pesant d’or sur le sens élevé d’humanisme de M. Oumar Ben Doumbouya qui fait de la charité de son arme pour défendre et assister les communautés d’accueil de son projet minier dans la commune rurale de Kawessi (Télimélé).
Ainsi, sur fonds propre, M. Oumar Ben Doumbouya vient d’offrir une ambulance médicalisée destinée à la direction du centre de santé de kawessi une localité religieuse de la préfecture de Télimélé.
L’octroi de ce don s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprises (RSE) en faveur de la population bénéficiaire.
Désormais, les populations de la collectivité de Kawessi notamment, les femmes enceintes et les enfants peuvent se frotter les mains frotter les mains grâce au concours d’un fils émérite de la Guinée.
En tout cas, c’est l3 début d’une ère d’espoir et de soulagment pour la CR de kawessi, longtemps laissée pour compte.
Au-delà de l’ambulance médicalisée, l’opérateur économique a aussi distribuée une importante quantité des denrées alimentaires à savoir, des sacs de riz , de sucre, d’huile entres autres.
À rappeler que M..Oumar Ben Doumbouya n’est pas en son premier geste car c’est devenu pour lui, une religion de porter secours aux personnes en difficulté.
Homme de l’ombre, mécène et acteur dans le domaine des activités minières notamment, CDM-Chine évoluant à cheval entre les régions administratives de Boké et Kindia, continue de faire parler de lui.
La sous-préfecture de Malapouya, a été la porte d’entrée et d’implantation de la société CDM-Chine dans la zone de Filbowal dans la sous-préfecture Daramagnaki (Télimélé), avant de s’étendre à la CR de Kawessi avec le découpage administratif.
A Toujours à l’actif de OumarBen Doumbouya, on peut également citer entre autres, la construction des infrastructures sociales de base (mosquées, écoles, postes de santé, terrains de football).
A retenir que M. Oumar Doumbouya, ‘’Ben’’ pour les intimes, a toujours au cœur des entrailles des actions communautaires.
Bref, Ben Doumbouya a, en tous les cas, réussi à se faire une place au soleil dans les collectivités locales de Malapouya et Kawessi.
A Kolaboui (Boké), il a été l’un des meilleurs médiateurs et à plusieurs reprises pour rapprocher les positions au sein des communautés impactées. Une manière de contribuer à la l’instauration, la stabilité et la quiétude sociale.
A Kamsar, il fait la convoitise, et de multiples sollicitations, de soutiens envers les actions visant à promouvoir la jeunesse et le développement durable de la localité.
Aujourd’hui, sa vision est d’offrir un meilleur cadre de vie à la population de Kawessi à travers bientôt l’octroi des ambulances pouvant faciliter la mobilité des malades vers les grandes structures hospitalières des régions de Boké et Kindia.
Pendant ce temps, les populations bénéficiaires ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de M. Oumar Ben Doumbouya qui incarne la générosité dans toutes ses dimensions.
C’est dire que pour de nombreux citoyens des collectivités locales, Ben est le symbole réel d’un philanthrope historique.