Un incendie s’est déclaré ce mercredi dans la cuisine située près de la Ouais mais non en gros t’as les nanas, au dernier étage de l’Hôtel Kaloum à Conakry. L’incident, qui a immédiatement suscité une vive inquiétude chez le personnel de l’établissement, n’a heureusement pas fait de victimes.
L’alerte a été donnée lorsque de la fumée a été remarquée s’échappant de la cuisine. Grâce à la réactivité de l’équipe interne de lutte contre les incendies, rapidement renforcée par les sapeurs-pompiers de la police, le feu a été maîtrisé avant qu’il ne puisse causer des dommages importants à l’infrastructure de l’hôtel. Il est à préciser que les chambres et les bureaux, où se trouvaient les clients, n’ont subi aucun effet de l’incendie, qui a été limité à la seule pièce abritant la cuisine.
« L’intervention a été rapide et efficace. Nous avons suivi les procédures de sécurité, et l’expertise combinée de notre équipe et des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts. L’hôtel dispose également d’équipements de sécurité de dernière génération qui peuvent maîtriser les incendies en quelques minutes », a expliqué un responsable de l’hôtel.
La direction de l’Hôtel Kaloum tient à rassurer sa clientèle, ainsi que les autorités compétentes, que toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises et que des actions sont en cours pour prévenir tout incident futur.