Il a également salué l’engagement continu du Consortium SMB-Winning en faveur du développement local et du raffermissement des relations harmonieuses avec les populations.
Au nom des bénéficiaires, le doyen, El Hadj Karamba Guirassy a adressé les vifs encourageants des communautés déterminées à soutenir les efforts du Consortium pour un développement durable du monde rural.
De son côté, Mme Oumou 52 CAMARA, porte-parole des groupements féminins de Katounou a, quant à elle, réaffirmé l’importance que revêt cette initiative au bénéfice du développement agricole de la région, de la lutte contre le chômage des jeunes et femmes et le renforcement de leur autonomisation.
A son tour, elle se dit engagée à faire de ces matériels un très bon usage avant d’inviter les populations locales de Boké à s’intéresser davantage, à l’agriculture pour une autosuffisance alimentaire en Guinée.
Présent à la cérémonie Aboubacar Condé, Chef des opérations agricoles au niveau de la direction préfectorale de l’agriculture de Boké, a indiqué que cette activité est conforme à la politique agricole du gouvernement guinéen.
Fournir une assistance technique aux bénéficiaires pour garantir la durabilité des machines à travers cette formation, soutient-il, est une bonne initiative qui cadre avec les objectifs du gouvernement.
Pour des nombreux autres observateurs, ce geste marque une étape supplémentaire dans la construction de relations durables entre le Consortium SMB-Winning et les populations de la région de Boké. Toute chose qui permet de booster l’économie post-minière.